04 44 05 27 84        DEVIS        CONTACTEZ NOUS

Toute l'actualité du défibrillateur...

La gamme de défibrillateurs automatiques haut de gamme distribuée par CARDIOP bénéficie des dernières évolutions technologiques. D'une très grande simplicité d'utilisation, nos défibrillateurs peuvent être utilisés dans toutes les situations, même dans les conditions les plus difficiles.
Les garanties s'étendent de 7 à 8 ans avec les défibrillateurs ZOLL, SAMARITAN, PHYSIO CONTROL et jusqu'à 10 ans pour le SCHILLER FRED PA1.

image

Mutualisation du défibrillateur entre ERP

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mutualisation du défibrillateur entre ERP

Les Établissements Recevant du Public (ERP) ont obligation de s’équiper à des dates fixées par le décret 2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes.

sifr ps431 1 std.lang.all

 

Notion de site géographique” et de “direction commune

La note d’information interministérielle adressée aux Préfets et ARS fin décembre 2019 précise ces points :
“L’article R. 123-59 du code de la construction et de l’habitation précise que lorsque plusieurs ERP sont situés sur un même site géographique, soit placés sous une direction commune, le défibrillateur peut être mis en commun.
La notion de même site géographique doit être appréciée en termes d’accès au défibrillateur dans des délais compatibles avec l’urgence de la défibrillation en cas d’arrêt cardiaque. A ce titre, il convient que le positionnement du défibrillateur mutualisé sur un même site géographique permette à la personne en arrêt cardiaque de bénéficier de la défibrillation en moins de cinq minutes dans chaque ERP soumis à l’obligation l’équipement. Il est aussi indispensable que le défibrillateur mutualisé soit en permanence accessible de chaque ERP concerné, ce qui implique un positionnement adapté. Les services de secours et d’aide médicale d’urgence territorialement compétents peuvent, le cas échéant, être sollicités pour apporter leur expertise sur l’emplacement le plus approprié. En revanche, il n’appartient pas aux commissions consultatives départementales de sécurité et d’accessibilité (CCDSA) de se prononcer sur l’opportunité d’une implantation de défibrillateur ou de contrôler la présence d’un défibrillateur dans un ERP.
La mutualisation du défibrillateur est également possible pour les ERP placés sous une direction commune au sens de l’article R. 123-21 du code de la construction et de l’habitation.”

 

Un DAE mutualisé doit être au maximum à 200 mètres de chaque ERP.

 

Contactez - nous

Adresse

ZA de l'Ousson Nord, Sur Magnieu, 01300 Magnieu

Adresse Email

contact@cardiop.fr

Téléphone

04 44 05 27 84

Smartsupp Live Chat

Copyright © 2021 Cardiop. Tous droits réservés. Réalisé par Le Jardin des chimères