Défibrillateur Obligatoire en 2021
À partir du 1er janvier 2021, les lieux de catégorie 4 ouverts au public doivent être équipés de défibrillateurs externes automatiques pour mieux faire face à la mort subite après un arrêt cardiaque.

Défibrillateur Obligatoire pour qui ?
Après le défibrillateur obligatoire pour les catégories ERP 1 à 3 le 1er janvier 2020, les établissements de catégorie 4 doivent disposer d'un défibrillateur cardiaque au 1er janvier 2021.
Une nouvelle application basée sur le décret n ° 2018-1186 du 19 décembre 2018 sur les défibrillateurs externes automatiques.
L'ERP de catégorie 4 fait référence aux lieux pouvant accueillir moins de 300 personnes mais n'appartenant pas à la catégorie 5.
Selon la "Loi sur la construction et le logement", les lieux constitués en ERP "sont ouverts au public, applicables à tous les bâtiments, lieux et murs" qui peuvent être librement acceptés, soit à titre de rémunération ou en échange de toute participation, ou à tous les participants à quelles réunions Ouvert ou invité à participer, avec ou sans paiement.
Déclaration du défibrillateur
Selon l'article L5233-1 de la loi sur la santé publique, l'installation de défibrillateurs externes automatiques doit être signalée à la base de données nationale Geo'DAE des défibrillateurs: "Une base de données nationale sur la localisation des défibrillateurs a été établie" Automatique externe.
L'implantation et l'utilisation de défibrillateurs dans toute la région consistent en des informations fournies par les opérateurs de ces appareils aux organisations désignées par la loi pour gérer, faire fonctionner et fournir des données sur ces appareils.
" Le rapport comprend les données du défibrillateur externe automatique et les conditions d'utilisation du DAE.