330 allée des hêtres - Hall C - 69 760 Limonest

04 44 05 27 84

contact@cardiop.fr

8276034 12947565

La Fédération Française de Cardiologie lutte depuis 50 ans contre les maladies cardio-vasculaires

 

Le but de la FFC est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire et s'est fixé 4 missions :

  • Informer pour prévenir, plus de quatre millions de documents diffusées gratuitement
  • Financer la recherche, elle consacre chaque année 600 000 euris pour financer des projets de recherche
  • Aider les cardiaques à se réadapter, avec plus de 200 clubs Coeur et Santé parrainés par des cardiologues et animés par des bénévoles
  • Apprendre les gestes qui sauvent, parce que chaque minute qui passe sans eux avant l'arrivée des secours, c'est 10% de chances de survie en moins

arlod

Le recensement va permettre aux services de secours de localiser le défibrillateur le plus proche d'un arrêt cardiorespiratoire (A.C.R.)

Le choc électrique peut ainsi être délivré dans les toutes premières minutes qui suivent l'A.C.R., minimisant les séquelles sur la victime.

ARLoD est une association pour le Recensement et la Localisation des Défibrillateurs. Régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, elle est soutenue financièrement par le Ministère de la Santé et des Sports. ARLoD est située 75 rue Saint Charles 75015 Paris. Elle est inscrite au répertoire de l'INSEE (Siret : 511 002 412 00019). Ce site est sous la responsabilité éditoriale du Docteur Bruno Thomas-Lamotte, secrétaire général de l'association. Pour plus d'informations ou pour recenser votre ou vos défibrillateur(s):

Rendez vous sur le site www.arlod.fr

TRIBUNE CASSAGNES

Pr Jean Cassagnes, Cardiauvergne : « la téléassistance a réduit de moitié la mortalité des patients insuffisants cardiaques »

 

Le professeur Jean Cassagnes est cardiologue, professeur des Universités, ancien responsable du pôle de cardiologie du CHU de Clermont-Ferrand. Il a fondé et dirige depuis 2010 le GCS Cardiauvergne, qui propose un service de télésurveillance coordonnée des patients insuffisants cardiaques.

Copyright © 2018 Cardiop. Tous droits réservés. Réalisé par Le Jardin des chimères