Contactez nous
Pour rendre utile l’acquisition d’un défibrillateur, il est indispensable de faire une formation aux Gestes de 1er Secours et à l’utilisation d’un défibrillateur (AMD)

A ce jour CARDIOP à former la population de centaine de Mairie dans l’hexagone et formé plus de 10 000 personnes en entreprise.
Former aux gestes de 1er Secours et à l’utilisation des défibrillateurs.
Agir sur une victime en arrêt Cardio Respiratoire dès la première minute dans l’attente de l’arrivée du défibrillateur augmentera ses chances de survie.
La victime est en arrêt cardiaque, le sang ne circule plus, les organes vitaux plus oxygénés,
Il est impératif de pratiquer le massage cardiaque (RCP Réanimation Cardio Pulmonaire) dans l’attente qu’un témoin aille le plus rapidement possible chercher un défibrillateur.
2 minutes aller-retour, soit 4 minutes sans massages cardiaque l’apparition de séquelles irréversibles au cerveau apparaissent faute de circulation du sang qui prive le transport de l’oxygène.
Il est nécessaire qu’un maximum de personnes connaisse les gestes et postures de la chaine de survie ou AMD (Alerter Masser Defibriller).
Utilisation du D.A.E
Pas de loi imposant une formation préalable à l’utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE).
Cela remettrait en cause l’installation des défibrillateurs sur la voie publique, utilisables par tout un chacun, sur la base du décret de loi du 4 mai 2007.
Utiliser le défibrillateur reste très simple, des messages vocaux vous guide sur la marche à suivre.
Notre expérience sur les formations réalisées dans des établissements scolaires que même des enfants n’auront aucunes difficultés à utiliser un défibrillateur.